09/06/2020

CONFINEMENT - DECONFINEMENT - SUPERVISION ET ATELIERS

  Pour décrire cette période de changement, voire de transformation, nous reprenons deux mots de Vincent Lenhardt : l'important et l'essentiel


Il me semble nécessaire de ne jamais oublier, dans la pratique du coaching comme dans l’exercice de toute forme de responsabilité, à quel point l’« essentiel », les valeurs, le sens de la croissance de la personne et sa conscience au monde,  conditionne l’« important »,  la valeur ajoutée que doit apporter l’entreprise. Comment parler aujourd’hui d’économie ou de performance, sans se préoccuper de la dimension d’humanisation nécessaire à la survie et à la croissance des organisations ?

Notre équipe vit cette dualité pour poursuivre son chemin en tant que superviseurs et facilitateurs. Comment accompagner les coachs dans la professionnalisation mais aussi, comment accompagner d'autres professionnels de la relation en étant des facilitateurs de leurs problématiques ?



Le 24 juin, nous reprenons le groupe de supervision de coachs à Rouen, en présentiel. La journée du 8 juillet, nous proposons une "Garden-supervision" chez Philippe à Evreux.

Il est possible d'intégrer le groupe en cours d'année en prenant contact
L'on développe ses apprentissages : qui nous aurait dit que nous traverserions une période COVID-19 pour que la technique vienne à notre secours afin de ne pas perdre le lien ?
Chacun de nous à organisé ses activités en télétravail, décalé des séminaires, organisé des webinaires avec ses clients.
Aussi, ensemble, nous avons transformé le présentiel en distanciel pour un atelier thématique : L'être et le rôle.

Cela nous a permis d'avoir des contacts en France et en Suisse. De cette expérience, en intelligence collective, Sup'2 Coachs Normandie, s'ouvre au groupe virtuel en élargissant les thématiques : Analyse de pratiques professionnelles où chacun, à tour de rôle aura une posture de client ou de conseil avec l'appui de notre binôme tournant de superviseurs



CO-VIDE devient CO-DEVELOPPEMENT !

 La supervision ou l'analyse de pratiques est une ressource importante pour les professionnels de la relation, intervenant dans les organisations (entreprise, associations, institutions), car elle contribue à leur faire gagner en puissance et professionnalisme. En groupe et avec 2 superviseurs, elle permet la pluralité des approches : nous pouvons accompagner un groupe d'activité à distance ou en présentiel





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire, écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. Cliquer sur Publier.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...